1 - COTISATIONS :
Les cotisations sont à régler en totalité le jour de l’inscription sinon celle-ci ne sera pas prise en compte.
Avant que l’inscription ne devienne définitive, vous disposez de deux cours d’essai (semaines 37 et 38). Les remboursements éventuels se feront uniquement la semaine 39. Au-delà de cette date, aucun remboursement ne sera effectué (même en cas de grossesse, accident, horaires de travail, etc.).
Les paiements effectués en chèques vacances ne bénéficieront d’aucun remboursement même pendant le délai de la période d’essai.
2 - RESPONSABILITÉ AVANT, DURANT ET APRÈS LES COURS :
Extrait du règlement intérieur de l’ALC : « Pour toute activité, chaque section n’engage sa responsabilité qu’à partir de la prise en charge de l’enfant par l’animateur et pour la durée de l’activité ».
En conséquence, la responsabilité du professeur et des membres du bureau de L’Danse n’est engagée que pendant la durée du cours si celui-ci a lieu.
Il est impératif de vous assurer de la présence du professeur à chaque début d’activité : pensez qu’il peut arriver des imprévus de dernière minute (panne de voiture, maladie, intempéries etc.).
Pendant les cours, l’accès à la salle de danse est réservé uniquement aux élèves et les vestiaires sont fermés à clefs.
En cas de vol ou de perte, la section se dégage de toute responsabilité.
3 - AUTORISATION DE SOINS EN URGENCE :
Vous autorisez le professeur ou l’un des membres du bureau de la section à prendre toutes mesures utiles (appel des secours, hospitalisation) devant une situation nécessitant des soins d’urgence. (Prévenir la section en cas de problèmes médicaux).
4 - OBLIGATIONS DES ÉLÈVES :
Respect du professeur et des membres du bureau.
Respect des horaires des cours.
Tenue adéquate pour pratiquer la danse. Cheveux attachés. (Jean, gros pull, baskets, bijoux notamment grandes boucles d’oreilles ne sont pas autorisés), chewing-gum et portables également interdits.
En cas d’absence merci de bien vouloir faire un mail à alc.ldanse@gmail.com pour que le professeur en prenne connaissance et soit avertie directement.
5 - OBLIGATIONS DU PROFESSEUR ET OU DES MEMBRES DU BUREAU :
Pour toute absence régulièrement constatée et non justifiée de l’élève au cours, le professeur ou l’un des membres du bureau préviendra les parents (en application des dispositions du paragraphe 2) ; des sanctions pourraient alors être prises.
6 - SANCTION EVENTUELLE :
Pour tout problème de discipline rencontré par le professeur, il sera procédé de la manière suivante :
1er constatation : avertissement oral du professeur
2ème constatation : convocation des parents et de l’élève par la responsable de la section en présence du professeur
3ème et dernière constatation : envoi d’un courrier aux parents pour l’exclusion définitive de l’élève du cours.